La Russie classe 9 médias américains « agents de l’étranger »

La Russie a décidé de classer 9 médias américains « agents de l’étranger »

La Russie classe 9 médias américains « agents de l’étranger »

Le ministère russe de la Justice a indiqué que neuf médias américains actifs en Russie, dont la radio Voice of America, ont été classés « agents de l’étranger ».

Les radios Voice of America et Radio Free Europe/Radio Liberty, financées par le Congrès américain, ainsi que sept autres médias qui leur sont affiliés, ont été classés comme "exerçant les fonctions d'un agent étranger", selon un communiqué publié par le ministère de la Justice.

Fin novembre, le président Poutine avait promulgué une loi permettant de classer tout média international opérant en Russie sous l'appellation controversée d'"agent de l'étranger" sur décision du ministère de la Justice, en réaction à l'obligation faite à la chaîne russe RT de s'enregistrer sous cette appellation aux Etats-Unis. 

Les médias américains classés « agents de l’étranger » sont Voice of America et la radio Free Europe/Radio Liberty, ainsi que Time TV, Azatliq Radiosi affilié à Radio Liberty, Sibir.Realii, Idel.Realii, Faktograf, Kavkaz.Realii et Krym.Realii. (TRT avec AFP)



SUR LE MEME SUJET